Le fameux slogan de PLASGUM : « Une famille au service du caoutchouc depuis 1898 » résume bien la dynamique de la société et souligne par dessus tout l'aspect familial de son mode de fonctionnement. L'origine de la famille MOMPIOU dans le monde du caoutchouc remonte au 19ème siècle.
Maxime MOMPIOU (1876-1967) est le premier membre de la famille MOMPIOU à avoir exercé dans l'industrie du caoutchouc en créant en 1898 la société VULCA-MOMPIOU. Il fut l'un des premiers en France à utiliser le principe de la vulcanisation.
Son fils, Robert MOMPIOU (1909-2001), créa 2 usines de production en France, connaissant un succès industriel national grandissant, traitant avec des partenaires tels que RENAULT, PEUGEOT, CITROEN, BERLIET, FIAT, etc...Nostalgique du Maghreb et de l'Algérie qu'il quitta dans sa jeunesse, il prit l'initiative de s'installer au Maroc et créa la société VULCA-MOMPIOU en 1951 à Casablanca (MAROC). Dans une dynamique plus moderne, la société PLASGUM fut créée en 1977 par Monsieur MOMPIOU Jean-Louis, fils de Robert MOMPIOU et actuel Directeur Général de la société, lui permettant de diversifier son champ d'action, et de développer de nouveaux secteurs prometteurs. Sa femme Marie-Hélène MOMPIOU y est Directrice Administratif et financier, tandis que son fils, Nicholas MOMPIOU, représentant la quatrième génération, assure la pérennité de la société en tant que Directeur Gestion.
L'aspect familial de la société PLASGUM ne se réduit pas qu'aux membres de la direction. En effet, la grande majorité des employés de la société le sont depuis plusieurs décennies, certains encore occupent des postes qui étaient auparavant occupés par leurs parents respectifs.
Par famille, PLASGUM entend protection, dialogue, et équité. Tous les employés bénéficient de protections et autres avantages sociaux, d'une écoute particulière de la part de leurs responsables hiérarchiques, mais aussi du directeur général dont il est reconnu que sa porte reste toujours ouverte.
Le slogan de PLASGUM n'en est que plus légitime.